lundi 28 janvier 2008
A propos des chiffres des subventions...
Un petit rappel : le gouvernement met à la disposition de tout citoyen un site internet sur toutes les finances des communes de France dont vous trouvez l'adresse pour Ousse-Suzan ci dessous : http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.asp?icom=215&dep=040&type=BPS¶m=0 Ce ne sont pas donc des informations volées, du bouche-à-oreille ou des suppositions... Ce sont des chiffres déclarés par les communes elles-mêmes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Au sujet des subventions : mais interrogez donc le maire ou les conseillers qui vous donneront les renseignements, c'est-à-dire à qui ont été destinées ces subventions.
Même votre frère Stéphane Lisabois, qui, me semble-t-il, a été conseiller municipal. Alors ?
j'ai proposé un débat public commun à Guitou et Mr Vincent,hélas, ils ont refusé.
J'ai demandé les comptes 2007, à Mr Le Maire qui m'a repondu: vous les aurez en temps voulu...
2 des conseillers municipaux en place actuellement, m'ont expliqué qu'ils ne s'investissaient pas du tout dans les affaires communales et que ce n'est pas pour rien que 3 conseillers ont démissionné!!
Lors d'une démission, l'occasion est venue d'argumenter celle ci clairement et avec courage...les 3 démissionnaires ont il tour à tour procéder de la sorte, si oui comment leurs interrogations peuvent elles alors rester sans réponse?
Comme vous pouvez le lire sur la page du lundi 4 février, nous avons envoyé un courrier aux électeurs et à M. le Maire pour faire part des raisons de notre démission. Nos interrogations sont restées sans réponse car toute remarque, toute question était malvenue et le dialogue était devenu impossible !
l'imposition a Ousse étant le double de la moyenne de la strate pouvez dire comment vous aller financer les projets car on sait bien que les subventions que couvrent qu'un % des investissements, que d'autre part la TVA est récupérée longtemps après ,donc il faut faire l'avance de trésorerie.
vous ne dites rien des emplois communaux qui sont très importants que pour certaines communes de 1000 habitants . Alors que les chemins ne sont pas entretenus
c vrai les charges salariales restent conséquentes à ousse...par Rapport à des villages voisins qui ont une secrétaire pour 700 habitants par exemple je suis d'accord avec le dernier anonyme même constatation...donc penser à entretenir des chemins comme le tailleur, surement privés? Restent à en débattre....
le taux d'imposition fiscale locale est bien supérieur à tous les villages et gros villages avoisinants.le prix de l'eau plus cher qu'en ville, alors que nous ne bénéficions pas d'assainissement collectif, sans parler des 17.53€, rajoutés sur la facture chaque semestre.
L'endettement de la commune est aussi trés supérieur par habitant au villages voisins.
Tout le patrimoine forestier a été vendu ( les pins).
La commune a bénéficié de cadeau énorme de la part de Mr Synvet, terre + maisons.
Le Crabe a été vendu.
Les investissements sont modestes en rapport.
Que verse la commune et à qui à hauteur de 134000 € sur 6 ans ?
je vais trouver des recettes supplémentaires.
Pas si évident que cela de trouver des recettes supplémentaires, le village soi-disant endetté!!votre discours est facile mais quand les caisses sont vides faut faire face à la réalité!!faut modérer les propos avant d'avancer ces certitudes...
ousse suzan possède une foire, toutes les associations y gagnent beaucoup d'argent. que gagne la commune, propriétaire des sols et de la Foire ?
Enregistrer un commentaire