Notre objectif est d'arriver à obtenir des moyens financiers (grâce à des projets prévus) pour pouvoir réaliser une modernisation de Ousse-Suzan.
La commune pourrait acheter un mini bus. Celui-ci permettrait aux personnes sans voiture de se rendre au marché de Tartas, de Morcenx ou de Mont-de-Marsan ; d'organiser des sorties au Zénith de Pau ou dans d'autres salles pour assister à des concerts ou autres spectacles et, plus souvent, au cinéma ; d'accompagner les enfants à la piscine de Mont-de-Marsan pour qu'ils puissent apprendre à nager ; de réaliser des déplacements sportifs...
Je souhaiterais également pouvoir embaucher, durant un mois d'été, tous les jeunes scolarisés (de 16 ans et plus) qui le désirent, dans le but d'apporter un plus à la commune : écriture des mémoires des anciens et des anciennes recettes (quelqu’un l'a demandé) pour ne pas laisser échapper les souvenirs ; gestion d'un ou plusieurs sites Internet ; organisations diverses, etc...
Une formation aux premiers secours sera certainement proposée, avec peut-être l'achat d'un défibrilateur externe automatisé (proposition faite par un habitant de Suzan).
Pour l'accès à la musique, j'avais pensé que nous pourrions acheter certains instruments de musique, faire venir un professeur de musique, et que ce serait ouvert à tous.
Le sport est bon pour tout. J'ai vu la transformation de certains jeunes (en 2 ou 3 ans) en compétition sportive. Il serait bien d'accompagner les jeunes sportifs dans leur envie de faire quelque chose avec, par exemple, l'aménagement d'un terrain de cross et l'aide pour obtenir toutes les autorisations.
Nous allons favoriser l'aide à la création d'emploi (1 emploi aidé par an) avec le prêt de 10000€, sans intérêt, à rendre à partir de la deuxième année. C’est l'accompagnement à la création de la société, à l'écriture des statuts, aux démarches administratives, etc...
Je veux redonner de la vie à la commune : on doit pouvoir trouver à Ousse-Suzan du pain, un minimum de produits alimentaires, des journaux ou un commissionnaire.
3 commentaires:
faut-il habiter Ousse pour être intelligent ?
faut-il habiter Ousse pour être honnête ?
faut-il habiter Ousse pour être capable de gérer ce village ?
je regrette fortement que personne ne veuille conforter ta liste sous le prétexte que, n'habitant pas Ousse, tu n'aurais aucune chance d'être élue. Il faut être couard ou faux c.. pour ne pas s'engager avec toi pour donner un beau coup de Mr propre dans le marigot oussois, et je regrette bien de ne pas habiter pour pouvor mener avec toi une campagne de salibrité publique.
Au sujet d'un mini bus, il existe des sociétés qui mettent gratuitement un mini bus au service des collectivités (entièrement financé par le publicité).
Courage donc, en espérant qu'enfin d'autres personne se joignent à toi au lieu de se réfugier dans une opposition orale stérile.
je regrette énormément que tu n'habites plus à Ousse, mais peut être viendras-tu y veillir. Merci
j'avais indiqué un prénom que j'ai remplacé. Je n'ai pas eu de mauvaise arrière pensée en indiquant cet exemple. toutefois, sa mère, me demande de faire apparaitre ceci. je veux la paix des ménages:
Je reconnais que je n'aurais pas dû mentionner le prénom de l'enfant mineur, mention de surcroit, formulée de manière telle, qu'elle laisse la possibilité d'une interprétation négative par rapport à ce mineur. Je présente mes excuses aux parents et à l'enfant non informés de cet acte.MC
Enregistrer un commentaire